mercredi 15 octobre 2008

Phrases et citations de films, livres et autres : Wikiquote

image wikiquote
Je ne connaissais pas le service Wikiquote, my bad, j'ai honte, mais tous les jours sont une découverte et on ne peut pas tout savoir!
Et si on savait déjà tout sur tout, l'Internet n'aurait pas l'intérêt qu'on lui porte tous!
Et l'idée même du blog (et du web 2.0 finalement si l'on regarde plus largement) pour partager perdrait toute sa légitimité!

J'en profite donc pour partager cette info avec vous, Wikiquote permet donc de découvrir ou retrouver toutes les phrases, citations et répliques cultes de films, de livres, de l'histoire!

J'ai ainsi pu retrouver avec exactitude et surtout traduite en anglais quelques répliques cultes de Fight Club mon film préféré de tous les temps !!!

fight club tyler durden
Quelques-unes de mes répliques favorites juste pour vous :

Je plaignais sincèrement les garçons qui s’entassaient dans les salles de gym pour essayer de ressembler à ce que Calvin Klein ou Tommy Hilfiger, leur disaient d’être.

(en : I felt sorry for guys packed into gyms, trying to look like how Calvin Klein or Tommy Hilfiger said they should.)


Sur une durée de vie suffisamment longue, l’espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro.

(en : On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero.)


edward norton fight club
Vous savez qu'en mélangeant des parts égales d'essence et de concentré de jus d'orange congelé, on peut faire du napalm ?

(en : Did you know that if you mix equal parts of gasoline and frozen orange juice concentrate you can make napalm?)


D'autres photos de Fight Club sur allocine !

1 commentaire:

Marco a dit…

Très bon ce site. Je connaissais pas non plus !!! Bon quand est-ce que tu passes sous Wordpress ?!